TraditionRespect
En Lorraine, au petit matin, Jean-François aimait suivre son papa pour voir le boulanger enfourner le pain avant d’aller avec lui sur les brocantes. Cela en disait déjà beaucoup sur le futur qui l’attendait !
Sorti de l’INBP (Institut National de la Boulangerie Pâtisserie à Rouen) avec son Brevet de maîtrise pâtisserie en poche, Jean-François monte à Paris pour perfectionner son art, d’abord chez Pierre Hermé puis au George V.
Riche de cette passion, il reprend avec sa femme en 2005, à Blois, une boulangerie de quartier (le Théâtre du pain) où ils connaissent un réel succès grâce à leurs fameux macarons notamment. Mais il fallait qu’il partage avec ses clients, outre le goût des bonnes choses, des moments de confort et de convivialité. C’est ainsi qu’est née l’idée de faire de chaque magasin un salon de thé, chic et chaleureux.
j.f. Feuillette
Bien plus qu'une boulangerie
La boutique, accueillante comme une maison de famille, propose ainsi une large gamme de gourmandises salées et sucrées : ficelles apéro, fougasses, baguettes de Tradition, desserts, boissons chaudes, etc. Des produits frais et gourmands pour le plaisir des petits et des grands. Ouverte 7 jours sur 7, la boulangerie devient un incontournable dans la journée de chacun, que ce soit pour un petit-déjeuner gourmand, un déjeuner sur le pouce ou un goûter en famille. Véritable succès, le concept s’exporte rapidement en dehors des frontières du Loir-et-Cher.
Un réseau en développement constant
Une, puis deux, puis cinq, les boulangeries Feuillette se multiplient. Le concept est aussi lancé en franchise en 2015 et nombreux sont les gérants qui se lancent dans cette aventure.
Aujourd'hui
Le réseau Feuillette compte aujourd’hui plus de 50 boulangeries dont plus de la moitié en franchise et de nouveaux projets de développement sont à l’étude. Cependant, Jean-François Feuillette aime à rappeler que la limite du développement est et sera toujours le maintien de la qualité.
Bien plus qu'une boulangerie2009
La boutique, accueillante comme une maison de famille, propose ainsi une large gamme de gourmandises salées et sucrées : ficelles apéro, fougasses, baguettes de Tradition, desserts, boissons chaudes, etc. Des produits frais et gourmands pour le plaisir des petits et des grands. Ouverte 7 jours sur 7, la boulangerie devient un incontournable dans la journée de chacun, que ce soit pour un petit-déjeuner gourmand, un déjeuner sur le pouce ou un goûter en famille. Véritable succès, le concept s’exporte rapidement en dehors des frontières du Loir-et-Cher.
Un réseau en développement constantlutte
Une, puis deux, puis cinq, les boulangeries Feuillette se multiplient. Le concept est aussi lancé en franchise en 2015 et nombreux sont les gérants qui se lancent dans cette aventure.
Un développement maitrisé
Le réseau Feuillette compte aujourd’hui plus de 50 boulangeries dont plus de la moitié en franchise et de nouveaux projets de développement sont à l’étude. Cependant, Jean-François Feuillette aime à rappeler que la limite du développement est et sera toujours le maintien de la qualité.