Notre histoire

L’histoire de la maison Feuillette s’écrit depuis près de 16 ans, avant même l’ouverture officielle de notre première boulangerie…

Jean-François Feuillette fondateur

Une histoire de goût et de partage !

Toute petite, dans le Poitou, Laure confectionnait des gâteaux pour sa famille, et, en Lorraine, au petit matin, Jean-François aimait suivre son papa, voir le boulanger enfourner le pain avant d’aller sur les brocantes. Elle a obtenu un DUT Techniques de commercialisation, et lui un CAP pâtisserie.

Ils se sont rencontrés en 2004, à Rouen, à l’INBP (Institut national de Boulangerie-Pâtisserie).

Brevet de maîtrise pâtisserie en poche, pour Jean-François, et CAP pâtisserie pour Laure, ils sont, ensemble, montés à Paris où ils ont perfectionné leur art : Jean-François chez Pierre Hermé puis au George V et Laure chez Ladurée.

Riches de leur seule passion, ils reprennent en 2005, à Blois, une boulangerie de quartier, le Théâtre du pain, où ils connaissent un réel succès grâce à leurs fameux macarons notamment. Mais il fallait qu’ils partagent avec leurs clients, outre le goût des bonnes choses, des moments de confort et de convivialité ; et c’est ainsi qu’est née l’idée de faire de chaque magasin un salon de thé, chic et chaleureux.

Plus qu’une boulangerie !

C’est en 2009 que le concept Feuillette prend corps.

La boutique, accueillante comme une maison de famille, propose ainsi une large gamme de gourmandises salées et sucrées : ficelles apéro, fougasses, baguettes de Tradition, desserts, boissons chaudes, etc. Des produits frais et gourmands pour le plaisir des petits et des grands.

Ouverte 7 jours sur 7, la boulangerie devient un incontournable dans la journée de chacun, que ce soit pour un petit-déjeuner gourmand, un déjeuner sur le pouce ou un goûter en famille.

Véritable succès, le concept s’exporte rapidement en dehors des frontières du Loir-et-Cher.

Espace chaleureux
Nouvelle boulangerie Feuillette

Un réseau en développement constant !

Une, puis deux, puis cinq, les boulangeries Feuillette se multiplient.

Le concept est aussi lancé en franchise en 2015 et nombreux sont les gérants qui se lancent dans cette aventure.

Le réseau Feuillette compte aujourd’hui 43 boulangeries dont 22 en franchise et de nouveaux projets de développement sont toujours en étude.

Cependant, Jean-François Feuillette aime à rappeler que la limite du développement est et sera toujours le maintien de la qualité.

Pour en savoir plus sur notre histoire, cliquez ici.

Savoir-faire de la maison Feuillette

Notre savoir-faire

Engagements de la maison Feuillette

Nos engagements