L’histoire de la Maison Feuillette

FEUILLETTE, c’est avant tout l’histoire d’un couple d’artisans passionnés. Laure et Jean-François FEUILLETTE, pâtissiers de formation se rencontrent à l’INBP (Institut National de la Boulangerie-Pâtisserie). Après être passés par de belles maisons, ils s’installent au centre-ville de Blois et ouvrent le « Théâtre du Pain » à 22 ans. C’est en 2009 que le couple fonde FEUILLETTE, un nouveau concept à mi-chemin entre la boulangerie traditionnelle et la modernité que demande leur clientèle. La boulangerie qu’ils créent doit être facile d’accès, offrir un large choix de gourmandises salées et sucrées et du pain chaud à toute heure de la journée. Tous deux passionnés de salons de thé, ils s’inspirent d’une maison de famille pour créer le cadre chaleureux et chic du salon de thé FEUILLETTE.
Dès son ouverture la boulangerie FEUILLETTE se fait connaître pour son salon de thé, sa terrasse et la qualité de ses produits. Ouverte 7 jours sur 7, la boulangerie devient un incontournable dans la journée de chacun, que ce soit pour un petit-déjeuner gourmand, un déjeuner sur le pouce ou un goûter en famille.

Les Incontournables

La Baguette

Chez FEUILLETTE, la farine de tradition est un parti pris ! Pas d’additifs, pas d’améliorants, pour un produit sain et de qualité. Notre Savoir-Faire : un pétrissage plus long pour une Tradition qui se conserve plus longtemps.

 

Les Macarons

Les macarons FEUILLETTE se déclinent en 14 saveurs. Les parfums de la gamme Exotique varient au gré des saisons et de l’inspiration de nos pâtissiers.
Les Classiques
Vanille, Chocolat, Nutella, Caramel Beurre Salé, Chocolat Passion, Chocolat Framboise, Café, Pomme Verte, Pistache.
Les Exotiques
Bergamote, Coquelicot, Noix de Coco, Réglisse, Earl Grey, L’Exotique, Fraise, Chocolat Orange, etc…

 

La Brioche Feuilletée

La pâte feuilletée est un produit complexe à réaliser. Il faut de la patience et un Savoir-Faire technique.

Découvrez toute notre gamme ici

h3h2h1

Les 10 ans de l’aventure FEUILLETTE

Laure et Jean-François Feuillette créent leur première boulangerie, Le Théâtre du Pain, en plein centre-ville de Blois .
« Nous avons commencé avec ce que nous avions. Heureusement, nous avons eu de la chance. Nous sommes arrivés à Blois, la ville était charmante. Nous avons été épaulés par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et par l’Agglopolys. Ils nous ont soutenu et continuent à le faire dans notre développement. Nous sommes très fiers d’avoir commencé à Blois. »

La boulangerie FEUILLETTE se développe en franchise